JULIEN MAUGIS

 

Pianiste et claviériste de grand talent

Julien acquiert son premier piano à l’âge de dix ans car déjà son goût prononcé pour la musique se manifeste. Au fil du temps, ce natif de Montréal en tombe éperdument amoureux!

Au début des années ’90, il suit une formation classique à Vincent d’Indy. Sa passion pour la musique l’amène à participer à de nombreuses Jam sessions à Montréal et ailleurs.

Un peu plus tard, vers ’94, il se joint à un House Band qui se produit au Grand Café à Montréal. Cette formation joue tant du jazz house que de l’électro, du dance music et du soul.

Vers la fin des années ’90, il fait partie de l’opéra Rock Aquarius présenté au Gésu à Montréal.

De 2002 à 2006 approximativement, lui et six autres musiciens forment un groupe appelé Soul2Love et ces derniers excellent dans le House-Groove-Soul.

En 2007, la vie conduit Julien dans les Laurentides, au Lac Masson. Il poursuit sa carrière musicale en organisant des jam sessions avec d’autres musiciens de talent. Ces derniers font de la composition en direct régulièrement jusqu’à ce que finalement Julien achète une maison qu’il transforme en partie en studio de musique et où il reçoit régulièrement d’autres musiciens.

Il se produit dans des cafés et bars environnants et à des événements privés. Ses influences principales sont Miles Davis, Herbie Hancock, Joe Zawinul, Oscar Peterson, Chick Corea, James Brown.

Plus récemment, il est invité à faire partie d’une nouvelle formation musicale appelée Moving Clouds Project.

Outre Julien, cette formation est composée de deux autres musiciens dont un batteur- percussionniste et un flûtiste. Ce trio joue dans les Laurentides et à Montréal et un premier cd est prévu pour très bientôt.

La créativité et la spontanéité de Julien Maugis qui lui donnent ce talent remarquable seront mises en évidence dans ce cd très attendu.